Panier Accueil
Facebook Instagram

Visiter individuellement

Le Musée d’histoire met gratuitement différents supports de visite à disposition pour découvrir les salles en toute liberté, à son rythme: guide du musée, carnets de visite, parcours thématiques, etc. Proposées et préparées par la Médiation culturelle des Musées cantonaux, ces aides visent à favoriser et faciliter l’accès du plus grand nombre aux œuvres et aux résultats des recherches scientifiques menées par le Musée.

Accueil des familles

Le Musée d'histoire propose différents carnets de visite destinés au jeune public. Ces petits guides permettent de découvrir de manière autonome et originale les collections du Musée. Ils favorisent également l’échange entre enfants et adultes par le partage des impressions et des connaissances.

Mascotte du Musée d'histoireTu as entre 4 et 8 ans ? Ce parcours est fait pour toi. Découvre la vie quotidienne au temps des empereurs romains, des seigneurs ou des rois ! Tu pourras t’amuser en regardant des illustrations colorées et drôles, réalisées par l’illustrateur valaisan Ambroise Héritier.
Comment ça marche ? C’est facile ! Tu reçois gratuitement un passeport à l’accueil du Musée et il te suffit de suivre le balisage spécial au fil des salles.

Passeur de frontièreTu as entre 8 et 12 ans ? Tu aimes l’aventure et les rencontres et tu rêves de jouer les explorateurs ? Ce carnet de visite est fait pour toi. A travers la thématique des échanges et du voyage, explore certaines salles du musée de manière ludique, en faisant appel à d’autres sens que celui de la vue : matières à toucher, objets à manipuler, témoignages à écouter. Tu apprendras plein de choses sur le Valais et son histoire !

Renseignements

MG 4063