Panier Accueil

Exposition Prix Culturel Manor 2024 Valais - Raphaël Stucky

Du 21 septembre 2024 au 30 mars 2025

Le Musée d'art du Valais présente, dans le bâtiment de l'Ancienne Chancellerie, Raphael Stucky, lauréat du Prix Culturel Manor 2024.

Né à Ernen en 1989, Raphael Stucky vit et travaille à Bâle. Il est diplômé d’un Bachelor en Arts visuels de la Hochschule für Gestaltung und Kunst Basel (HGK) et d’un Master en Arts visuels de la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK), respectivement obtenus en 2013 et en 2018. Il fait partie du duo Hammer Band, cofondé avec Andreas Thierstein en 2018.

Au cœur de sa pratique se trouve un travail expérimental autour du son et du rythme. En recourant à différents médiums (vidéo, dessin, sculpture, installation, performance), Raphael Stucky questionne les interactions entre le domaine du sonore et le monde du vivant, entre l’insaisissable et le tangible, entre l’éphémère et le pérenne. Il crée ainsi des œuvres à la nature hybride et à la dimension poétique, dont la cohérence et le potentiel ont entièrement convaincu le jury.

Le Prix Culturel Manor 2024 Valais sera remis au lauréat à l'occasion de l'ouverture d'une exposition personnelle organisée par le Musée d'art du Valais (dans le bâtiment de l'ancienne Chancellerie) à Sion à l'automne 2024. L'exposition sera accompagnée d'une publication. Vernissage le 20 septembre 2024.

Plus d'information à venir

Informations pratiques

Vernissage des expositions Lang/Baumann et Prix Culturel Manor 2024 Valais, le vendredi 20 septembre 2024, suivi d’un week-end festif.

Ancienne Chancellerie
Rue des Châteaux 24 — Sion
Ma-di : 11h-17h (18h de juin à septembre)