Panier Accueil
Facebook Instagram

Se souvenir des neiges éternelles

Du 15 juin 2024 au 06 octobre 2024

Dès le mois de juin 2024, le Musée d'art du Valais participe à Regarder le glacier s'en aller, une manifestation décentralisée dans toute la Suisse.

Cette exposition, conçue à partie de la collection du Musée d’art du Valais, s’inscrit dans le cadre de la manifestation nationale Regarder le glacier s’en aller.

Ce projet multidisciplinaire et décentralisé englobe les domaines des beaux-arts dans toutes leurs dimensions, des arts vivants, de la danse, de la musique/du son et de la littérature, avec des œuvres soit existantes, soit créées pour la circonstance. Ces œuvres sont exposées ou performées dans des musées et autres lieux culturels, dans des hôtels ou dans la nature, à travers la Suisse.

Le but est de sensibiliser les publics aux changements climatiques en adoptant le point de vue des artistes. Regarder le glacier s’en aller invite à comprendre de manière intime les processus en cours en s'aidant du regard de celles et ceux qui, à travers les âges et de diverses manières, ont exprimé le lien compliqué, profond, riche, qui lie l'humain à son milieu.

Artistes exposés : Lorenz Justin Ritz - François Diday - Henry van Muyden - Raphael Ritz - Berthe Roten-Calpini - Nicolas Faure - Julian Charrière - Maria Ceppi

Informations pratiques

Dans le cadre de la manifestation nationale Regarder le glacier s’en aller : expositions, performances et
événements dans de nombreux lieux à travers la Suisse, du 29 juin au 29 septembre 2024.

Informations sur le programme de la manifestation : artforglaciers.ch